L'activation d'un bloqueur de publicité peut empêcher l'affichage de certains éléments et perturber votre navigation, pour en savoir plus veuillez cliquer ici.

 

Entreprendre en couple, un projet de vie

    

 

Benjamin Mestrallet a créé son entreprise dans les nouvelles technologies sur un concours de circonstances. Encore étudiant en école d’ingénieurs, il a posté un article en ligne à propos d’un petit logiciel qu’il venait de créer, dans le cadre de ses études. Le programme permet à plusieurs personnes de travailler ensemble à distance en partageant des documents ou en tenant des réunions, de façon très sécurisée. « Et là, l’armée américaine nous a contactés et nous a proposé un gros chèque pour utiliser notre application… », raconte-t-il.

Il aurait pu en rester là, prendre l’argent et finir ses études. Il a préféré créer une start-up, avec quelques camarades de classe préparatoire. C’était en 2003. Depuis, l’entreprise s’est développée. Exo Platform emploie 80 collaborateurs, connaît une croissance de 20 % par an.

En 2006, Benjamin s’est marié avec Veronika Mazour, elle aussi rencontrée dans la même classe de math sup de Louis-le-Grand. Entre-temps, Veronika avait intégré Polytechnique, puis l’inspection générale de la BNP. Et au bout d’un temps, alors que l’entreprise se développait, Veronika a choisi de quitter la grosse banque pour rejoindre la petite start-up.

Un style de vie très répandu dans le commerce

Lire l'article complet d'Alain Guillemoles pour le journal LACROIX : 

www.la-croix.com/Famille/Parents-et-enfants/Entreprendre-couple-projet-vie-2018-05-22-1200940811