L'activation d'un bloqueur de publicité peut empêcher l'affichage de certains éléments et perturber votre navigation, pour en savoir plus veuillez cliquer ici.

 

Freelance : Avec le client tout est question de séduction

  

Outres vos différentes compétences techniques dans votre domaine, le relationnel a aussi une place importante. 

Il est nécessaire de rendre attrayant vos offres et jouer sur la perception que vos clients peuvent avoir de votre activité. 

Pour les clients, ils ne recherchent pas seulement la réponse à leur problème, ils recherchent une personne qui aime son métier et qui prend plaisir à travailler. 


 

 

 

Donner envie 

On appelle séduire un client lorsqu’il perçoit en vous un potentiel relationnel et professionnel.

Votre offre doit donner envie autant que vous, c’est pour cela que la présentation est primordiale. En étant fier de vous, votre client sera fier de vous faire travailler avec ses connaissances et c’est là que la séduction joue un rôle important. 

 

Les avantages 

Grâce à cette méthode de séduction, les mots que vous emploierez pour vous présenter seront aussi important que leur sens premier. Attirer de nouveaux clients sans se montrer en position de faiblesse ou de demande est un avantage. Un restaurant plein attire toujours plus de monde qu’un restaurant vide. Ne l’oubliez pas. 

 

Les inconvénients 

A ne pas confondre la séduction amoureuse et la séduction commerciale, il faut juste s’inspirer de cet art et l’appliquer à sa stratégie.

Ne pas tomber dans la prétention et l’arrogance, car ce sera un frein pour vos clients et une mauvaise image de soi.