L'activation d'un bloqueur de publicité peut empêcher l'affichage de certains éléments et perturber votre navigation, pour en savoir plus veuillez cliquer ici.

 

Qui travaillera pendant la coupe du monde 2018 ?

   

Plus de 4.5 millions de Français ont été interrogés par rapport à leurs agendas : le boulot et les matchs de foot.  Le sondage démontre que les Français et le foot vont main dans la main.

Qui travaille le plus ?

La coupe du monde de la FIFA, un phénomène mondial, organisé chaque 4 ans, elle entraîne bon nombre de gens dans sa passion. Des amitiés se lient mais surtout des d’emplois sont créés autour de cet événement. En France, par exemple, 6 secteurs ressentent le boom dans leurs activités : la restauration, la logistique, la livraison de repas, le tourisme, les magasins d'électroménager et de sport et le monde de la pub.  Par contre, d’autres secteurs en France risquent d’avancer plus lentement : 10% des Français ont posé des congés pour la FIFA car les bleus joueront deux matchs pendant les heures de travail !


La productivité et ce mois de la coupe du monde font deux

Les journées de travail au mois de juin et la productivité ressentiront l’effet de la coupe du monde. Le foot influence beaucoup les entreprises françaises : 64% des français interrogés partagent que des matchs vont être retransmis par leurs sociétés.92% des hommes souhaitent avoir la possibilité de regarder des matchs au travail, par ailleurs, 88% des femmes affirment vouloir regarder les matchs au bureau ! Les trois matchs de l'équipe de France seront diffusés : le samedi 16 à 12h contre l'Australie, le jeudi 21 à 17h contre le Pérou et le mardi 26 à 16h contre le Danemark.


La coupe du monde rassemble bon nombre de gens, de pays et de cultures. Elle inspire une solidarité et déclenche de la passion dans nos coeurs.

Sources:

https://www.huffingtonpost.fr/2018/06/11/coupe-du-monde-2018-64-des-francais-comptent-regarder-des-matches-sondage-exclusif_a_23454321/