L'activation d'un bloqueur de publicité peut empêcher l'affichage de certains éléments et perturber votre navigation, pour en savoir plus veuillez cliquer ici.

 

Trouver la bonne idée de start up

  

Entrepreneur, vous souhaitez retrouver des astuces et les bonnes pratiques dans le monde de l’entreprenariat ? Voici quelques conseils pour structurer ou trouver des idées de startup à travers différentes étapes.  

Mettez vos atouts en valeur

Faites de votre domaine de prédilection, une vraie expertise. Montrez que vous êtes incollable.Listez vos compétences tant techniques que managériales pour que ces savoir-faire soient exploités de la meilleure façon possible. Ecoutez vos proches qui pourront vous apporter une valeur ajoutée sur le contenu de votre profil. 

 

Soyez à l’affût

Vous êtes consommateur avant d’être entrepreneur, n’hésitez à faire un constat sur vos retours concernant des produits ou services qui peuvent être améliorés. Vous trouverez peut-être l’idée qui révolutionnera le marché.  N’oubliez pas d’observer ce qu’il se passe à l’étranger. Non pas pour copier mais pour vous s’inspirer de concept n’existant pas dans votre pays. 

 

Formulez concrètement votre idée

Commencez par décrire votre produit ou votre service et essayez de définir une problématique à laquelle il répond. Cela vous permettra de renforcer votre idée et d’avancer dans votre réflexion. La première description de votre produit ou service doit être limpide.

 

Détaillez la proposition de valeur 

Adoptez le point de vu du client et essayez de répondre aux différentes questions qu’il serait amené à se poser. Cela vous permettra de répondre aux différentes problématiques avant de commercialiser votre produit/service. Définissez très précisément les caractéristiques de votre produit pour être transparent vis à vis du consommateur. Adaptez votre stratégie petit à petit et avancez sur les points qui nécessitent une plus longue réflexion. 

 

Et vos sources de revenus, y avez-vous pensé ? 

Identifiez les sources de vos revenus. Cela permettra de vous concentrer sur des prospects adéquats. Notez bien que vous ne ferez pas fortune dès la première commande, il faut laisser le temps au temps. Parlez en autour de vous pour qu’ils vous donnent leurs avis, leurs critiques. Challenge son projet est la meilleure solution lorsque l’on souhaite tester son idée. Ces retours vous permettront de travailler sur des points à améliorer.

 

Grandissez en tant qu’homme et en tant qu’entrepreneur à travers les différentes critiques et les retours sur vos produits/services. Vous n’en serez que plus fort. 


https://www.maddyness.com/2018/05/30/maddybasics-trouver-idee-startup/