L'activation d'un bloqueur de publicité peut empêcher l'affichage de certains éléments et perturber votre navigation, pour en savoir plus veuillez cliquer ici.

 

Entretien avec les fondateurs de Trynbuy, Enzo Blanchon et Thomas Peyre.

Trynbuy est la nouvelle solution pour permettre aux futurs acquéreurs ou locataires d'essayer pendant 1 à 5 nuits leur futur bien avant de l'acheter ou de le louer. Gagnants du Concours startup 2019 de DreamTakeoff, voici un aperçu de la vie d'entrepreneur de Thomas et Enzo et des conseils qu'ils peuvent donner aux entrepreneurs en herbe.


Qui sont les fondateurs de TrynBuy?

Enzo Blanchon, CTO, est en charge de toute la partie technique de Trynbuy, dont le développement de la plateforme Web. Après sa Licence en sécurité et informatique, il a pu s'expérimenter et devenir un couteau suisse du développement web et de l'administration serveur. Et Thomas Peyre, CEO, gère les parties administrative et commerciale. Avec un séminaire entrepreneurial à l'université de Laval (Québec – Canada), puis un double Master Gestion des PME à l'université de Rennes et à l'Institut Supérieur de gestion, il est le couteau suisse de l'entreprenariat.

Comment vous êtes-vous lancés dans cette aventure entrepreneuriale?

Nous nous sommes toujours intéressés au monde de l'entreprise, Enzo plus sur la partie technique, et Thomas sur la partie financière. Après de multiples idées et travaux en parallèle de nos études, nous avons mûri l'idée et développé Trynbuy.

Quels sont, selon vous, les éléments clés pour créer et gérer une entreprise avec succès ?

Pour tout entrepreneur, le mot que l'on retient, c'est : valeur ajoutée. Ensuite, c'est de la rigueur, travailler pour soi, c'est travailler plus et mieux que dans n'importe quel autre métier.
Enfin, c'est être accompagné, pour prendre du recul et éviter les erreurs.


En tant qu'entrepreneur, qu'est-ce qui vous motive ?

Travailler pour soi, être « le maître de son destin et le capitaine de son âme » comme l'a évoqué William Ernest Henley. C'est ce qui nous rend heureux de se lever tous les matins.


Quelle a été votre expérience sur DreamTakeoff ?

Nous avons gagné le concours startup 2019 grâce aux votes du public. Ce qui montre le soutien de notre communauté et l'intérêt des personnes pour notre entreprise.


Quels conseils avez-vous pour les futurs entrepreneurs ?

Soyez méthodiques, croyez en vos rêves tout en étant réalistes, mais surtout restez motivés, c'est un marathon.


Quels sont vos projets futurs?

Notre prochaine étape sera la levée de fonds pour continuer la traction de notre startup.